Sea, Sex and Sun.
Mesdames et Mesieurs,
Bonjour !
Voilà ce qui ponctuait chacun de nos repas à bord du Douce France. Car oui Mesdames et Mesieurs, je viens tout juste de débarquer de mon périple sur le Rhin. Le "Rhin romantique et le rocher de la Lorelei ". Je vous laisse imaginer à quel point c'est excitant à faire en famille. On ne peut absolument pas qualifier la population à bord de " jeune ", ni même de " quinqua " : uniquement des vieux couples, mariés depuis cinquante ans, en mal d'aventure, se levant à 7H30 et se couchant à 21H30. Les petits moments sympathiques (cf cour d'SVT seconde) de la journée se résumaient au "bonjour" du ptit mouss à chaque rencontre, et au " vous voulez café ? " du serveur hongrois. Néanmoins, comme dirait l'autre : les voyages forment la jeunesse...
Mais commençons par le commencement, un petit séjour en Espagne sous le soleil de la Catalogne. Le soleil...
Suivi d'une escapade mortellement ennuiyeuse chez mes grand-parents.Je vous passe les détails.
Le 18 juillet arrivé à St Malo et retrouvaille avec ma Amélie. Oh joie! Oh bonheur! Ma grand-mère nous a fait une surprise : mon oncle, ma tante ainsi que mes cousins squattent une semaine. Ils ont réussi à égayer un peu nos repas. Jean-Louis me fait rire, toujours à côté de la plaque, mais c'est pour ça qu'on l'aime... Paul est un merveilleux modèle...le petit deviendra grand. Attention, gros budget cette année: nouvelle chasse d'eau, nouvelle éponge, et la pagode, ceci aura son importance plus tard.
La soirée, je ne vous le cache pas fut mauvaise, en partie à cause du baby sitting obligé de Manon et Aude. Passée la première semaine les choses ont repris leur cour normalement : nuits longues..., les connes sur la plage, Pierre est le seul moins de 60 ans à avoir un fauteuil sur la plage, Gontran se fait draguer, Amélie mange des abricots, je débouche le lavabo et tout ce petit monde s'entend bien.
La première nuit dans la pagode, mémorable. Un souvenir gravé à jamais et un dégout à vie pour les limaces...et leur odeur quand elles meurent ! Les garçons ces héros dont l'épée à été troqué contre une boite de produit anti-limace.
La deuxième nuit fut plus calme du côté de nos amis les bêtes. On retiendra tout de même l'idée du barbecue sur la digue à la nuit tombée. "Oh merci les filles vous êtes gentilles comme tout ! Vous en voulez ?"
Niveau Fest Noz nous fûmes servies cette année... Du Hard rock-Métal-Celtic : c'était pas beau à voir. Les jeunes gens eux...
Feu d'artifice décevant, pas seulement dans le ciel...
Bon moment passés sur la plage avec Amélie et nos amis je cite "les petits vieux, la dame en bleu, les anglais". "Tu crois que c'est eux là ? Oui attend je crois que c'est Loic à l'eau...". Et puis ce fameux Samedi... GENIAL !! Enfin notre beau château de sable construit avec Marie.
La dernière nuit dans la pagode fut pleine de surprises et de rebondissements. Amélie, Guillaume pardon !!
Enfin la "Fête" du chemin à laquelle nous répondons absent tous les ans, fut de notre coté pas mal du tout ou devrais-je dire du mien...
Quoi qu'il en soit cette édition des vacances Dinardaises fut différente : début d'une nouvelle aire ? Moins dans les photos cette années...on profite plus de l'action.
Noupi vous embrasse